Mis à jour le 17/07

La saison 4 étant terminée, voici quelques informations permettant de patienter un peu pendant cette longue attente qui va encore durer jusqu'en Février 2009.

Envie de voir quelqu'un d'autre que John Locke dans le cercueil? Pas de problème, les producteurs et scénaristes avaient prévu deux fins alternatives afin de brouiller les pistes et éviter des fuites dans la presse qui auraient révélé la fin de l'épisode avant même sa diffusion. Dans ces deux scènes, on peut voir Sawyer et Desmond à la place de John.

SawyerCercueilDesmondCercueil

Kate, dans un flashforward du dernier épisode, reçoit un appel en pleine nuit avec des chuchotements comme ceux parfois audibles sur l'île. Lorsque l'on passe ses chuchotements à l'envers, on peut entendre: « L'île a besoin de toi, tu dois y retourner avant qu'il ne soit trop tard ».

A l'instar de John Locke, Jeremy Bentham est à l'origine un philosophe anglais. Enfant surdoué, il devient avocat avant d'arrêter sa carrière et imaginer un niveau système politique (Utilitarisme). Il est très proche de la France après la Révolution où il peut exposer ses idées, avant de créer un projet de prison appelée Panopticon où les prisonniers seraient observés en permanence (Cela ne vous rappelle rien?).

Après The Lost Experience et Find 815, et comme l'ont promis les producteurs de la série, voici le troisième jeu interactif permettant aux fans de patienter jusqu'à la saison 5. Cette fois-ci, cet ARG serait plus proche de The Lost Experience que de Find 815, moins complet que son prédécesseur et plus grand public. Il a été lancé par l'intermédiaire d'une page de publicité, intervenue pendant la diffusion du dernier épisode de la saison 3. The Dharma Initiative lance une campagne de recrutement, qui répond au nom d'Octagon Global Recruiting,. Celle-ci débutera à San Diego le 24 Juillet et durera quatre jours, soit pendant le Comic Con, convention très réputée sur les séries TV, comics et films. Vous pouvez d'ores et déjà vous inscrire sur le site www.octagonglobalrecruiting.com.

Terry O'Quinn ne défendra pas son Emmy Award du meilleur second rôle dans un drama obtenu l'an dernier (Voir article). En effet, il n'a pas été nominé cette année, au contraire de Michael Emerson (Benjamin), déjà nominé l'an passé. Voici les catégories où Lost est nominé:
- Meilleure série dramatique
- Meilleur acteur de second rôle dans une série dramatique (Michael Emerson)
- Meilleure photographie pour une série d’une heure (The Constant)
- Meilleure composition musicale pour une série dramatique (The Constant)
- Meilleur montage pour une série dramatique tournée à une caméra (There’s No Place Like Home (Parts 2 & 3))
- Meilleur mixage son pour une comédie ou une série dramatique (Meet Kevin Johnson)
- Meilleur programme court de divertissement hors-catégorie (Lost: Missing Pieces)