Avant de commencer ce bilan, je préviens que cet article contient des spoilers si vous n'avez pas vu l'épisode 18 de la saison 2. Autre précision: La photo illustrant cet article est volontairement mise en bas pour éviter que toute personne n'ayant pas vu la saison 2 découvre l'image en arrivant sur le blog.

Locke se fait soigner sa jambe par Jack, dans la douleur. Le diagnostic tombe: selon l'intuition du médecin, c'est une micro-fracture, John en a pour deux semaines. Sheppard dit qu'il y a un fauteuil roulant au campement, mais le chasseur refuse avec virulence. Kate, présente jusqu'alors, lui propose des béquilles, et après la réponse positive de ce dernier, elle va les chercher. Désormais seul avec Jack, Locke lui dit qu'Henry, le faux, aurait pu s'échapper durant le lockdown, mais qu'il est revenu l'aider. Mais pour le chirurgien, Henry n'est pas revenu aider John, il est revenu car il pensait que son histoire allait marcher.
Plus tard, Locke, qui a une atèle et des béquilles, demande à Ana-Lucia de parler à Henry, mais elle refuse. Cela n'affecte pas plus John, qui lui explique qu'il se fiche de ce qu'elle pense, avec tout le respect qu'il lui doit bien sûr. Il continue en demandant juste cinq minutes, elle accepte. Il rentre dans la petite pièce, demande à Henry son vrai nom, mais ce dernier lui dit de continuer à l'appeler Henry. Le chasseur aimerait savoir s'il s'est laissé emprisonner car Dieu seul sait depuis combien de temps ils sont sur l'île, mais le prisonnier rétorque que Dieu ne sait rien, car il ne voit pas cette île. Puis c'est lui qui demande à Locke pour quelles raisons aurait-il du leur faire subir tout ça, ce dernier répond que peut-être ils cherchaient cet endroit. Mais Gale déclare que cet endroit est une blague, car il affirme ne pas avoir appuyé sur le bouton, que le compteur est arrivé à zéro, que des hiéroglyphes sont apparus à la place des chiffres sur le compteur puis il y a eu un son fort, un bourdonnement, comme un gros aimant, et enfin, il ne s'est rien produit, si ce n'est le compteur qui est revenu à 108. John lui dit qu'il ment, mais Henry rétorque qu'il en a marre de mentir (Photo).

henry1