Avant de commencer ce bilan, je préviens que cet article contient des spoilers si vous n'avez pas vu l'épisode 8 de la saison 4. Autre précision: La photo illustrant cet article est volontairement mise en bas pour éviter que toute personne n'ayant pas vu la saison 4 découvre l'image en arrivant sur le blog.

Locke réunit tous les occupants du village dans sa maison et apporte Miles. Il explique qu'ils ont le droit d'en savoir autant que lui, qu'il n'y aura plus de secrets. Straume dit qu'ils sont venus sur l'île pour Ben, mais tout le monde était déjà au courant. Sawyer demande alors quand ils leur livreront Linus. John dit que cela n'arrivera pas, et il est appuyé par l'ancien chef des Autres qui explique qu'une fois qu'il sera livré, tous les occupants de l'île seront assassinés. Claire émet des doutes sur celui qui est devenu leur allié, tout comme Hurley qui rappelle qu'ils ne connaissent toujours pas l'espion sur le bateau. Benjamin répond alors que c'est Michael, provoquant la stupéfaction générale.
Un peu plus tard, Locke ramène Miles quand il est interrompu par James. Il veut plus de renseignements à propos des 3,2 millions de dollars. Le fils d'Anthony Cooper lui dit qu'il n'a pas jugé bon d'en parler car il ne pense pas que Ben soit capable de rassembler l'argent demandé (Photo), ce qui fait rire le prisonnier. Celui-ci explique que l'ennemi de Widmore arrive toujours à ses fins, pour preuve aujourd'hui il mange à la même table que ceux dont il était le prisonnier il y a de cela quelques jours.

John