Avant de commencer ce bilan, je préviens que cet article contient des spoilers si vous n'avez pas vu l'épisode 7 de la saison 6.

Flash-sideways:

Dans la salle des professeurs, Linus discute avec Artz, lui aussi enseignant, sur les réductions budgétaires que le proviseur met en place. Selon lui, Reynolds a perdu de vue le principal objectif de l'école publique, qui est de s'occuper des enfants. Benjamin compte bien ne pas laisser faire cela. A la table voisine, John, qui a écouté le conversation, lui dit alors qu'il n'a qu'à devenir principal, car il semble plus préoccupé par le lycée que ce dernier. Ben est flatté mais lui demande qui l'écoutera. Locke lève alors la main et répond « Moi. » (Photo).

L'île :
(NB: F.Locke réfère à l'ennemi de Jacob)

Alors que Linus est en train de creuser se propre tombe sur ordre de Ilana qui veut venger le mort de Jacob, l'ennemi de ce dernier approche sous la forme de la fumée noire, puis apparaît sous les traits de John. Ben s'énerve après lui de l'avoir convaincu d'assassiner Jacob, acte qu'il regrette et qui est en train de le conduire à sa perte. F.Locke lui assure qu'il ne veut pas sa mort, au contraire il le cherchait car il désire faire de lui le protecteur de l'île lorsqu'il partira. D'un geste, et sans toucher l'anneau autour de la cheville de l'ancien chef des Autres, il le détache et lui ordonne d'aller sur l'autre île dans la station de l'Hydre. Il lui dit aussi avoir laissé un fusil à 200 mètres d'ici dans la jungle afin qu'il se débarrasse de Verdansky, et s'en va.

LockeMain