Avant de commencer ce bilan, je préviens que cet article contient des spoilers si vous n'avez pas vu l'épisode 6 de la saison 5. Autre précision: La photo illustrant cet article est volontairement mise en bas pour éviter que toute personne n'ayant pas vu la saison 5 découvre les images en arrivant sur le blog.

Trois ans après son départ de l'île, Jack vient récupérer le corps de John dans la boucherie où son corps était gardé par une amie de Ben. Il vient lui mettre des chaussures de Christian, le chirurgien devant récréer au maximum les conditions du vol 815 pour qu'un nouveau crash se produise, d'après Eloise. Il s'imagine Locke en train de rigoler s'il voyait ce qu'il est en train de faire, puis lui redonne la lettre que lui avait adressé Jeremy Bentham avant son suicide, sans l'avoir lue. Puis il referme le cercueil après lui avoir souhaité de reposer en paix.
Finalement, dans cet épisode, Jack, Kate et Hurley retourneront sur l'île après qu'un flash soit survenu alors qu'il était dans l'avion et traversaient une grosse zone de turbulence. Ils y rencontreront Jin en uniforme Dharma et n'auront pas de nouvelles de Sun, Sayid, Benjamin, John et Franck Lapidus qui étaient eux aussi dans l'avion.

Photo: Le contenu de la lettre de suicide de Jeremy Bentham.

"Jack,
si seulement tu m'avais cru.

JL"

Lettre