Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de John Locke, de la série Lost.
23 février 2009

Episode 4: John s'évite

Avant de commencer ce bilan, je préviens que cet article contient des spoilers si vous n'avez pas vu l'épisode 4 de la saison 5. Autre précision: La photo illustrant cet article est volontairement mise en bas pour éviter que toute personne n'ayant pas vu la saison 5 découvre les images en arrivant sur le blog.

Juliet et Daniel tentent de soigner Charlotte. John, qui se tient à l'écart, dit à Sawyer qu'ils doivent retourner à la station The Orchid avec le Zodiac de la plage, car c'est sûrement là-bas qu'ils pourront arrêter ces flashes. De plus il pourra quitter l'île, comme Ben l'a fait auparavant, pour les sauver en ramenant sur l'île les Oceanic Six. James est sceptique devant cette idée, et Locke tente de le convaincre en lui rappelant implicitement qu'il pourrait revoir Kate. A cet instant, Charlotte se réveille et Ford décide d'aller à la station où les flashes ont commencé.
La nuit est tombée et le groupe est toujours en marche dans la jungle quand il aperçoit un faisceau lumineux dans le ciel, comme celui qui éclaira le chasseur lorsque celui-ci était venu pleurer la mort de Boone sur la trappe (Photo). Celui-ci fait le rapprochement et décide d'éviter cet endroit, quitte à faire un détour. Quelques instant après, ce sont des hurlements que le groupe entend. Sawyer décide d'y aller et aperçoit Kate qui fait accoucher Claire, mais refuse de dire ce qu'il a vu à l'ancien handicapé. Entre temps, un nouveau flash a eu lieu.
Il refait jour sur l'île, et Locke tente de savoir qui Ford a vu. Il lui explique pourquoi la trappe s'est éclairée, et qu'il a décidé de ne pas y retourner et de changer les choses car il avait besoin de cela pour être ce qu'il est aujourd'hui. Ils arrivent au camp de la page, désertée, mais y trouvent deux pirogues avec dans l'une d'elles une bouteille d'eau Ajira Airways. Ils décident de la prendre afin d'aller à The Orchid.
Ils sont en train de pagayer quand soudain il se font tirer dessus depuis une autre pirogue qui les rattrape. Alors que leurs ennemis se rapprochent un nouveau flash arrive, au plus grand plaisir de James. Plaisir très court, car ils se retrouvent en pleine nuit et sous une pluie battante.
Arrivés sur le rivage, ils découvrent les débris d'un naufrage, sûrement un bateau français.

SawyerLockeTrappe

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Salut Romain,<br /> je suis d'accord avec toi sur le rôle de John Locke prépondérant cette saison, certainement le plus important. <br /> Alors, oui, encore un Emmy ne serait pas immérité. Je suppose qu'il restera dans la catégorie "Acteur de second rôle", et rien qu'avec Michael Emerson la concurrence sera rude, Ben est aussi très très bon cette saison.
R
Salut BigBoss,<br /> grosse saison pour l'ami John Locke que l'on voit à chaque épisode, ça fait bien plaiz'... j'ai l'impression que, dans les saisons précédentes, la prod ne distillait les apparitions de John Locke que tous les deux-trois épisodes car c'était une sorte de récompense, même si j'aime bien les autres personnages. <br /> Allez, vous me mettrez 1 p'tit Emmy Award à Terry O'Quinn pour classe pure...
Le blog de John Locke, de la série Lost.
  • Vous êtes sur le blog de John Locke, personnage de la série Lost. Suite à un crash aérien, les réscapés tentent de survivre sur une île plus que mystérieuse... Parmis eux, John Locke, un homme lui aussi mystérieux...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité