Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de John Locke, de la série Lost.
25 mai 2008

Episode 12 (1/3): Le plan de Ben

Avant de commencer ce bilan, je préviens que cet article contient des spoilers si vous n'avez pas vu l'épisode 12 (1/3) de la saison 4. Autre précision: La photo illustrant cet article est volontairement mise en bas pour éviter que toute personne n'ayant pas vu la saison 4 découvre les images en arrivant sur le blog.

John, Hurley et Benjamin vont à la station The Orchid, qui est une serre d'où l'on peut déplacer l'île. Hugo demande alors pourquoi ils ne l'ont pas fait avant l'arrivée du commando. Linus répond que c'est un procédé dangereux et aléatoire qui ne représente qu'une solution de dernier recours. Puis il s'arrête à un endroit précis où est caché sous des pierres un malle. Locke pose le pied dessus pour lui empêcher de l'ouvrir (Photo), car il préfère le faire lui-même. Dedans se trouve, entre autres, une vieille boîte de crackers périmés, des jumelles et un miroir que demande Ben. Celui-ci fait des signaux avec ce miroir vers le haut de la montagne qu'ils sont en train de gravir. Il reçoit une réponse mais refuse de dire la signification des ces signaux.
Le trio a repris la marche et se trouve en pleine jungle. Reyes fait remarquer que si l'île se déplace, les mercenaires aussi se déplaceront. Le répond qu'il travaille à ce problème. Peu de temps après, il s'arrête, demande les jumelles et dit à ses deux compères de se baisser car ils sont devant la station. Il explique qu'ils doivent se baisser car Widmore connaît l'existence et les capacités de la station. John lui fait remarquer qu'il avait dit ne pas savoir pourquoi le père de Penelope voulait l'île. Linus répond, une fois encore, qu'il n'a pas dit toute la vérité, puis donne les jumelles au chasseur pour qu'il voit que les membres du commando sont déjà là. Benjamin dévoile alors son plan. Il dit à Locke et Hurley qu'ils vont entrer dans la serre, faire vingt pas jusqu'à un massif d'anthuriums qui sont dans un renfoncement du mur nord. Face à ce mur il suffit de baisser la main gauche pour trouver le bouton d'ascenseur qui mène jusqu'à la vraie station. John lui demande alors comment il compte s'occuper des hommes armés. Ben se retourne alors vers lui, d'un air outré, et lui rétorque qu'il a toujours un plan. Puis il se lève, pénètre dans la station les mains en l'air, se fait appréhender puis assommer par Keamy.

JohnBen

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Super final voir mais j'ai trouvé ca un peu "too much" entre l'île qui disparait et Locke qu'on retrouve mort...<br /> Je sais pas à quoi va ressembler la saison 5 mais j'imagine un peu le "retour sur l'île".<br /> <br /> En tout cas une page important s'est tournée dans la série: les naufragés ont quitté l'île.<br /> <br /> Autant à la fin de la saison 3 je sentais super bien la saison 4 mais là je la sens pas du tout la saison 5... <br /> <br /> J'espere que la saison 5 me contredira avec toujours plus de suspenss, d'aventure, d'action et surtout du CUL enfin ! ^^
B
Pour moi, la scène d'intro était bien plus forte, voir le résumé finir avec le rappel de la scène finale de la saison 3, puis le court générique, et reprendre cette même scène avec la voiture qui s'arrête brusquement, j'ai trouvé ça très très fort.<br /> <br /> Enfin cette dernière scène... Tsssss, heureusement pleins de possibilités sont à entrevoir.
N
Franchement 24, après la première saison ...ca s'essouffle.<br /> Il est vrai que en comparaison de LOST toute série semble fade !<br /> Cela dit le final de la saison 4 m'a laissé un peu sur ma faim...il est vrai que le bouleversement de l'an passé était tellement génial, tellement bien amené et constituait un tel virage narratif qu'il était impossible d'atteindre un tel degré de surprise. Mais cette fois la magie n'a pas joué, même si les dernières images sont assez fortes je n'y ai pas trouvé la puissance que j'attendais...sans doute, comme tous les drogués ai-je besoin d'une dose chaque fois plus forte !
D
Justement je me refais la saison 2 de 24 en ce moment et je pense que les autres saisons vont bientôt y passer aussi... l'attente de la saison 7 est vraiment trop longue
B
T'as l'oeil! C'est bien elle, j'étais sûr de l'avoir vu quelque part mais je remettais pas où. En plus pas d'excuse puisqu'elle a aussi joué dans Prison Break que je regarde.
Le blog de John Locke, de la série Lost.
  • Vous êtes sur le blog de John Locke, personnage de la série Lost. Suite à un crash aérien, les réscapés tentent de survivre sur une île plus que mystérieuse... Parmis eux, John Locke, un homme lui aussi mystérieux...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité