Avant de commencer ce bilan, je préviens que cet article contient des spoilers si vous n'avez pas vu l'épisode 12 (1/3) de la saison 4. Autre précision: La photo illustrant cet article est volontairement mise en bas pour éviter que toute personne n'ayant pas vu la saison 4 découvre les images en arrivant sur le blog.

John, Hurley et Benjamin vont à la station The Orchid, qui est une serre d'où l'on peut déplacer l'île. Hugo demande alors pourquoi ils ne l'ont pas fait avant l'arrivée du commando. Linus répond que c'est un procédé dangereux et aléatoire qui ne représente qu'une solution de dernier recours. Puis il s'arrête à un endroit précis où est caché sous des pierres un malle. Locke pose le pied dessus pour lui empêcher de l'ouvrir (Photo), car il préfère le faire lui-même. Dedans se trouve, entre autres, une vieille boîte de crackers périmés, des jumelles et un miroir que demande Ben. Celui-ci fait des signaux avec ce miroir vers le haut de la montagne qu'ils sont en train de gravir. Il reçoit une réponse mais refuse de dire la signification des ces signaux.
Le trio a repris la marche et se trouve en pleine jungle. Reyes fait remarquer que si l'île se déplace, les mercenaires aussi se déplaceront. Le répond qu'il travaille à ce problème. Peu de temps après, il s'arrête, demande les jumelles et dit à ses deux compères de se baisser car ils sont devant la station. Il explique qu'ils doivent se baisser car Widmore connaît l'existence et les capacités de la station. John lui fait remarquer qu'il avait dit ne pas savoir pourquoi le père de Penelope voulait l'île. Linus répond, une fois encore, qu'il n'a pas dit toute la vérité, puis donne les jumelles au chasseur pour qu'il voit que les membres du commando sont déjà là. Benjamin dévoile alors son plan. Il dit à Locke et Hurley qu'ils vont entrer dans la serre, faire vingt pas jusqu'à un massif d'anthuriums qui sont dans un renfoncement du mur nord. Face à ce mur il suffit de baisser la main gauche pour trouver le bouton d'ascenseur qui mène jusqu'à la vraie station. John lui demande alors comment il compte s'occuper des hommes armés. Ben se retourne alors vers lui, d'un air outré, et lui rétorque qu'il a toujours un plan. Puis il se lève, pénètre dans la station les mains en l'air, se fait appréhender puis assommer par Keamy.

JohnBen