Avant de commencer ce bilan, je préviens que cet article contient des spoilers si vous n'avez pas vu l'épisode 3 de la saison 4. Autre précision: La photo illustrant cet article est volontairement mise en bas pour éviter que toute personne n'ayant pas vu la saison 4 découvre l'image en arrivant sur le blog.

Sawyer tente de sous-tirer à Ben le nom de son informateur sur le bateau. Locke lui fait comprendre qu'il perd son temps, et que le torturer ne servirait à rien car il faudrait le porter ensuite. Il stoppe, remarque la poudre  grise qu'il avait déjà aperçu devant la cabane, et s'étonne que celle-ci ait disparu. Ford demande ce qu'il y a dans si spécial dans cette maison, et Linus répond que John cherche quelqu'un qui lui dira quoi faire. Ce dernier dit au reste du groupe qu'il a dû se tromper et qu'ils doivent continuer jusqu'aux baraquements. Rousseau fait remarquer que si le reste de l'équipe de Charlotte est avec le groupe de Jack, ils doivent savoir qu'ils vont aux maisons. James ajoute que l'anglaise portait une gilet pare-balles, et qu'ils sont donc préparés à se retrouver dans une fusillade. Hurley émet alors l'idée de la relâcher, il ne comprend pas pourquoi ils la gardent. Le chasseur lui rétorque qu'elle a de la valeur en tant qu'otage. Hugo ne semble pas en phase avec cette idée, et qu'en la relâchant, cela pourrait être perçu comme un signe de bonne foi, ce à quoi Locke rétorque que ce sera plutôt un signe de stupidité et qu'il a pris sa décision.
Sayid découvre une pièce cachée dans la maison de Benjamin quand il entend Kate, qui est dans la chambre, l'appeler. Il se précipite pour sortir, et tombe nez-à-nez avec John qui le menace avec son arme et lui dit de ne pas s'inquiéter car Austin est en sécurité. Rousseau arrive en ayant fait prisonnier Miles, et il remercie Reyes d'avoir joué le traître, puisque c'est ce dernier qui a amené le trio dans cette maison en ayant fait semblant d'avoir été ligoté par l'ancien handicapé.
Locke vient apporter du thé glacé à Jarrah, qui est enfermé dans la même pièce que Linus et qui refuse de boire. Il s'excuse pour le côté théâtral mais il ne savait pas combien de personnes armées viendraient. Il lui raconte qu'il a essayé de poser quelques questions à Straume, sans succès. L'irakien lui expose son plan, qui est de ramener Lewis à l'hélicoptère, car ensuite il pourra aller sur le bateau et voir qui sont vraiment ces gens. John lui révèle que le faux Henry Gale a un espion sur ce navire, mais devant le refus de ce dernier de révéler le nom, Jarrah ne le croit pas et demande au chasseur de lui donner Charlotte, et en échange de quoi il lui donne Miles.

LockeTh_


Vous aurez sûrement remarqué la nouvelle bannière du blog. Un grand merci à Jacobs Island qui l'a réalisée gracieusement.