Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de John Locke, de la série Lost.
9 novembre 2006

Episode 5: Locke à la recherche d'Eko

Avant de commencer ce bilan, je préviens que cet article contient des spoilers si vous n'avez pas vu l'épisode 5 de la saison 3. Autre précision: La photo illustrant cet article est volontairement mise en bas pour éviter que toute personne n'ayant pas vu la saison 3 découvre l'image en arrivant sur le blog.

Locke arrive en courant lorsqu'il voit la tente où Eko récupérait en feu. Il demande à Charlie où est le prêtre, et quand le bassiste lui montre l'endroit, ils s'aperçoivent que le nigérian à disparu. Le lendemain matin, John discute avec Desmond et Sayid. Il leur explique qu'il croit savoir comment trouver les trois prisonniers. L'irakien s'étonne de voir Hume mêlé à la conversation. Ce dernier lui explique alors qu'il pense que l'ordinateur du bunker ne servait pas qu'à appuyer sur le bouton, qu'on peut s'en servir pour communiquer avec les autres stations. Jarrah, toujours aussi sceptique, dit à Locke que le bunker a explosé, ce à quoi John répond l'un des bunkers, sous-entendant qu'il y en a d'autres. Il veut communiquer avec les Autres. C'est alors qu'arrivent Hugo et Charlie. ils expliquent qu'ils ont cherché partout Eko, en vain. Le chasseur leur demande si le blessé a dit quelque chose une fois sorti de la tente. Pace répond qu'il murmurait juste "Mon frère, mon frère". John fait le rapprochement avec Yémi et ordonne à Sayid de faire ses affaires, car ils vont à l'ordinateur. Quelques instants plus tard, il explique à l'irakien qu'il y a un autre ordinateur dans le station The Pearl. Arrivé dans la "cuisine" du camp, il demande si des gens veulent venir. Et alors qu'Hurley lui fait remarque que Jack ne demanderait à personne, si ce n'est à Sayid ou Kate, Locke lui répond qu'il n'est pas Sheppard. C'est alors qu'une femme prénommée Nikki se fait connaître pour venir et son mari, légèrement réticent, l'accompagne tout de même. Ensuite, pendant que John remplit des bouteilles au point d'eau, Desmond lui demande s'ils vont chercher un ordinateur ou Eko, ce à quoi le chasseur répond qu'il va faire d'une pierre deux coups car le nigérian va à l'avion qui s'est écrasé sur l'entrée de la station de The Pearl. Hume se dit que s'est une sacrée coïncidence, mais Locke rétorque qu'il ne faut pas confondre coïncidence et destin.
Le cortège retrouve Eko près d'une rivière. Ils continuent tous vers la station avec le prêtre en tête, extraordinairement motivé. Sur le chemin, le chasseur lui demande s'il va vers l'épave de l'avion pour retrouver Yémi. Lorsque Locke prononce le nom du frère de M. Eko, ce dernier le plaque violemment contre un arbre avec son bâton, sort le couteau de John et lui place sous la gorge en lui ordonnant de ne plus jamais prononcer le nom de son frère. Mais il en faut plus pour faire peur au chasseur qui lui demande qu'est-ce qu'il lui fait si peur. Désemparé, le prêtre repart vers l'avion. Arrivé sur place, l'ancien handicapé demande à Sayid de faire descendre tout le monde pendant que lui reste avec Eko. Pendant qu'il l'aide à enlever les pierres bloquant l'entrée de l'appareil, il demande au frère de Yémi ce qu'il a vu quand la fumée noire s'est présentée face à lui. Il explique que lui aussi l'a vu une fois, et que c'était une lumière très vive, magnifique, mais son locuteur rétorque que ce n'est pas du tout ce qu'il a vu. Une fois rentré dans la carlingue, M. Eko s'aperçoit que le cadavre de son frère n'est plus là et le dit à Locke. Celui-ci tente de trouver une réponse à cette mystérieuse disparition en invoquant le feu mit à l'appareil ou les animaux traînant dans la jungle. Il lui propose de descendre dans la trappe mais devant le refus d'Eko, il y va tout seul. C'est à ce moment qu'il lui rend le collier qu'il avait trouvé lorsqu'il le cherchait.
Une fois à l'intérieur de la trappe, Sayid explique à John que cet ordinateur ne peut communiquer avec d'autres. A cet instant, Nikki, qui vient de voir la cassette d'orientation demande à quoi servent les autres télévisions. Puis elle explique que le Dr Wickmund raconte qu'il y a 6 autres stations et que peut-être les autres télés sont reliées aux autres stations. Locke se dit qu'il se sent très bête, car n'ayant jamais pensé à cela auparavant. Sayid tente de trouver une source et de la raccorder à une télévision et y arrive. On voit sur un écran une autre trappe avec un ordinateur. La caméra se tourne petit à petit et soudain apparaît un borgne qui la fixe avant de l'éteindre. John, tout sourire, constate que désormais cet homme les attendra. Tout à coup, le bruit de la fumée noire se fait entendre. Le chasseur sort de la trappe suivi de ses compagnons et court vers l'endroit d'où vient le bruit. Là il voit Eko allongé au sol qui vient de se faire très violemment attaqué par la fumée. Il s'approche de lui, le retourne et tente de la rassurer, mais le nigérian est très mal en point. Il arrive quand même à susurrer des mots à l'oreille de Locke, avant de succomber dans les bras de l'ancien handicapé (Photo). Sayid demande à ce dernier ce qu'a dit M. Eko avant de mourir, ce à quoi John répond "Il a dit... nous sommes les suivants".

EkoMort

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Ouais c'est chaud quand même de faire ça là en sachant pertinemment qu'ils sont surveillés. ^^ Sinon cet épisode je l'ai trouvé bien mais sans plus, peut-être aussi parce-que les sous-titres que j'avais n'étaient pas calés avec l'image et qu'à chaque page de pub j'étais encore plus en retard donc j'ai passé mon temps à les recaler en plein milieu de l'épisode...
D
Je viens de finir l'épisode 6 : en effet y a eu du fricotage,en plus il était sous surveillace video (bonjour l'ambiance dans la salle de surveillance^^). Pour la fumée noire,je sais pas trop,mais je pense qu'on en sera beaucoup plus dans les 3/4 prochains épisodes.<br /> <br /> PS:Je viens de voir mon épisode préféré (le 6), à couper le souffle! Vivement la suite...
B
Tout de même David, un peu de retenue je te prie! Niveau fricotage t'as dû être servi dans l'pisode 6 hein?<br /> Le coup de la fumée noire ça me fait penser à un espèce de robot géant qui scanne les souvenirs (Quand elle rencontre Eko pour la première fois on voit ses souvenirs dans la fumée) et peut se transformer en un de ces souvenirs. Une expérience de la Dharma qui aurait mal tournée?
D
Encore un super épisode avec un épilogue inatendu:<br /> _J'ai trouvée reès intéressant l'entretient entre Jack et Ben :Jack va t-il sauvé celui qui le retient prisonnier?? le suspense est lancé...<br /> <br /> _Comme d'habitude,les flashbacks me gavent un peu à la longue même si le passé des survivants est importants pour comprendre leur comportement sur l'île.<br /> <br /> _Le suspense est relancé de plus belle lorsque Juliet montre la video,demandant à Jack de ne pas sauver Ben!<br /> <br /> _Une scene qui m'a aussi beaucoup marquée : celle ou Lock,Saïd... découvre sur un moniteur un homme (qui fait trop flipper^^) qui semble être devant son ordinateur et qui ce rend compte qu'il est regardé par Lock...<br /> Qui est cet homme? Fait il parti des "autres"? Idem,le suspense est lancée.<br /> <br /> _L'épilogue m'a beaucoup surpris et il y a toujours ce coté fantastique qui me dérange un peu (c'est le gros nuage noir qui tue Eko en l'attrapant et en le frappant contre les arbres,le sol...).<br /> <br /> PS:Je sens que dans les épisodes à venir,il va y avoir un petit rapprochement entre Jack et Juliet (la table ne va pas servir qu'à manger les cheesburger si tu vois ce que je veux dire^^)
Le blog de John Locke, de la série Lost.
  • Vous êtes sur le blog de John Locke, personnage de la série Lost. Suite à un crash aérien, les réscapés tentent de survivre sur une île plus que mystérieuse... Parmis eux, John Locke, un homme lui aussi mystérieux...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité