Avant de commencer ce bilan, je préviens que cet article contient des spoilers si vous n'avez pas vu l'épisode 6 de la saison 2. Autre précision: La photo illustrant cet article est volontairement mise en bas pour éviter que toute personne n'ayant pas vu la saison 2 découvre l'image en arrivant sur le blog.

Claire tente désespérement d'endormir son fils qui ne fait que pleurer sur la plage quand Locke passe par là et demande si le berceau lui convient. Elle répond alors qu'il est vraiment super, mais que c'est Aaron qui pose problème. John demande alors s'il peut prendre l'enfant. Il le pose et l'enveloppe avec un linge (photo), expliquant que les bébés aiment la sensation d'être enveloppés et que ce n'est qu'en vieillissant qu'on développe le désir d'être libre. Aaron arrête alors de pleurer, et Locke le donne à Claire. Celle-ci dit alors qu'elle pense que tout le monde connaît mieux son fils qu'elle, puis elle explique que Charlie lui a passé un savon car elle avait réveillé le bébé. Elle continue disant que c'est comme s'ils jouaient à papa et maman, or elle ne se rappelle pas l'avoir épousé, que c'est pratiquement un étranger pour elle, qu'il pourrait même être un religieux fanatique. Locke, amusé, répond qu'il en doute sérieusement. C'est alors que Claire rétorque que l'ancien junkie transporte une statuette de la Vierge Marie qu'il a trouvé dans la jungle. John fait tout de suite le rapprochement avec les statues trouvées dans l'avion provenant du Nigéria qui contenaient des sachets de drogue.
On retrouve le chasseur jouant au backgammon avec Charlie. Il lui demande s'il n'a pas pris mal le fait qu'il le voit avec le bébé, qu'il ne voudrait pas outrepasser ses limites. Le bassiste demande si Claire lui a dit qu'ils s'étaient disputés, à Locke de répondre qu'elle n'a pas dit que c'était une dispute. Charlie explique qu'elle allait abandonner son fils pour qu'il soit adopté. Mais John le savait, elle le lui avait dit quand il avait construit le berceau. Puis l'ancien junkie affirme qu'elle a encore beaucoup de choses à apprendre pour être une mère: la résponsabilté, etc... Son interlocuteur rétorque alors que c'est vraiment une chose intéressante venant d'un accroc à l'héroïne. Charlie, dont le visage se tend soudainement, le reprend en disant qu'il est un accroc en voie de guérison. Locke acquiesse, mais on sent très bien qu'il sait que le bassiste possède des sachets d'héroïne.

lockeaaron