locketrappe2Avant de commencer ce bilan, je préviens que cet article contient des spoilers si vous n'avez pas vu les épisodes 19, 20 et 21 de la saison 1.

Que de péripéties pour Locke durant ces 3 épisodes!
Tout d'abord le premier épisode, centré sur lui (Il a écumé les familles d'accueil), où l'on apprend qu'il découvre sa mère très tard durant sa vie, puis son père avec lequel il apprend la chasse. Malheureusement pour lui, il se fait pigonner, car par amour pour son père qu'il croyait bon, il lui a donné un rein, mais le malade est parti à la suite de l'opération, laissant John dans un état mental déplorable. Toujours dans le même épisode, il commence à perdre peu à peu l'usage de sa jambe mais persévère et grâce à un "rêve" ou plutôt une vision, il découvre un bimoteur qui s'était crashé sur l'île il y a quelques années. L'avion tombera ensuite d'une falaise, avec à son bord Boone qui essayait d'établir un contact radio (Il a pu d'ailleurs dire quelques mots à quelqu'un apparement). Etant gravement blessé, il est ramené par Locke au camp. Puis il s'enfuit, une fois le corps donné à Jack, va pleurer sur la trappe, quand tout à coup celle-ci s'éclaire... (Photo)
Ensuite le deuxième épisode, où John a disparu et où Boone meurt de ses blessures. Il y a aussi un nouvel arrivant sur l'île, Claire ayant accouchée. On ne verra pas Locke dans cet épisode...
Enfin le troisième épisode, Locke revient au moment de l'enterrement de Boone et tente de se faire pardonner. Mais certains survivants ne le croient pas, notamment Jack qui l'attaque. Shannon, quant à elle, est persuadée que Locke à tué Boone et demande à son nouvel petit ami, Sayid, de "s'occuper de lui". C'est alors que Locke lui montre l'avion et lui dit que c'était lui qui l'avait assomé lorsqu'il cherchait à trouver d'où provenait le signal de détresse qui tourne depuis 16 ans, dans le but de protéger les rescapés, car rappelons que le message disait "Il les a tous tué, au secours etc...". Très fort... Mais Shannon n'abdique pas, et vole la clé de la valise contenant les Magnum que Jack conserve pendant que celui-ci dort, prend une arme, menace Locke, lui tire dessus mais au moment ou elle appuie sur la gachette, Sayid, qui tentait de la dissuader de faire cela accompagné de Jack et Kate, bondit et dévie le tir.

Vous pouvez bien sûr réagir grâce aux commentaires.